Page d'accueil - Écrire une carte

Comment écrire une carte de Noël?

Il faut commencer par voir comment s'y prendre pour bien démarrer le texte de vœux.

La première phrase

C'est de là que tout se déroule, la première phrase est importante car une fois que votre carte de Noël est démarrée, le reste peut suivre plus facilement. En effet, l’inspiration vient souvent une fois que la stylo commence à se déposer sur le papier. Tant que cette étape n'est pas franchie, le trou blanc demeure et vous pouvez passer des heures devant votre carte sans avoir avancer d'un soupçon dans vos idées. Vous exprimez des sentiments positifs au travers de la carte de Noël mais même si l'intention y est, vous ne savez pas par où et comment commencer.

Vous voulez véhiculer de la joie et de l'espoir en ces fêtes de fin d'année remplie d'amour où les familles du monde entier se retrouvent. Rappeler le souvenir de personnes que vous ne voyez pas aussi souvent que vous l'aimeriez, la carte de Noël a aussi cet objectif. Vous montrez ainsi que vous pensez à vos proches. Pour que l'émotion soit au rendez-vous, n'hésitez pas à débuter par un petit mot affectif. "Cher ami", "Mon papa adoré", "A mes très adorables parents", commencez par montrer votre affection au destinataire.

La partie principale

Ensuite, une fois que la personne sait que vous vous adressez à elle de manière chaleureuse, la partie principale du texte de vœux devra continuer dans cette lancée. L'année a été particulièrement éprouvante, les problèmes et les difficultés se sont accumulées. C'est souvent le cas, une année ne se passe rarement sans encombres. Faites le bilan de l'année passée pour que votre correspondant sache où vous en êtes, restez philosophe au sujet de l'avenir pour ne pas faire passer un message d'inquiétude. Ce n'est pas le but d'une carte de vœux de Noël, loin de là. Partagez votre état d'esprit et rappeler comme leurs valeurs comptent à vos yeux. Enfin, mettez un terme à votre récit qui ne doit pas être trop long.

Le terme

Terminez par des mots toujours aussi chaleureux. Souhaitez une excellente année pour qu'elle soit mieux que les précédentes, accentuez l'optimisme qui en découle en annonçant le meilleur à votre interlocuteur. Encourager vos proches les aideront à rester positifs et à affronter les soucis. D'une certaine manière, vous contribuerez à leur réussite et vous faites automatiquement plaisir en envoyant vos pensées les plus affectueuses.