Page d'accueil - Écrire une carte

Comment rédiger de jolis vœux de fin d'année?

Il s'agit de souhaiter à chaque fois la même chose et c'est pour cela qu'il n'est pas si évident qu'il n'y parait de souhaiter une nouvelle bonne année. Marquez les esprits de vos proches en leur transmettant des vœux originaux. En effet, le secret réside dans l'originalité. Le texte ne devra ressembler à aucun autre alors pour se faire, mettez une touche personnelle dans vos cartes de vœux tout en exprimant toujours des sentiments positifs. Si la situation ne s'y prête pas, véhiculez votre espoir et vos sentiments sincères. Vous encouragerez ainsi les pensées positives de vos proches. Montrez que vous êtes présents malgré la distance et que la personne peut compter sur vous.

Les vœux de fin d'année permettent d'envoyer vos meilleures pensées et de prouver que vous n'oublier pas vos proches. Transmettez leur de la joie, de la bonne humeur, c'est le moment parfait pour rappeler les bons souvenirs que vous avez de la personne en question. Les vœux de Bonne Année véhicule votre amour et votre amitié en toute sincérité.

La carte de vœux doit s'adapter au destinataire

Vous n'écrirez bien entendu pas les mêmes vœux pour vos parents que pour vos collègues. Il en sera de même pour des amis proches et de simples connaissances. Employez des petits surnoms que vous avez l'habitude d'utiliser quand vous rédigez des vœux pour une personne très proche. Parlez de souvenirs d'enfance partagés ensemble, terminez par une gentille phrase. Elle sera touchée par les mots et son émotion ne pourra qu'être à son paroxysme.

Le pouvoir des mots

Soyez certains que vous aurez fait le plus beau geste qui soit, à défaut de pouvoir vous serrer dans vos bras et vous embrasser chaleureusement. Les mots ont un très grand pouvoir qu'il ne faut pas négliger. Ils peuvent palier aux nombreux kilomètres qui vous séparent. Il est donc primordial de trouver les mots justes.

Toutefois, si la personne vous est chère mais n'est pas assez proche de vous, n'employez pas de mots intimes. Restez courtois et montrer que vous pensez à elle en utilisant des phrases correctes mais pas pour autant distantes. Il faut savoir se positionner en fonction du rapport que vous entretenez avec celui qui recevra vos vœux. Ainsi, vous éviterez toute maladresse ou mot déplacé que vous n'aviez pourtant pas l'intention de commettre.